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Coordinateur

Le coordinateur dispose d’aptitudes substantielles dans la gestion de projet, et est donc capable de garder une vue d’ensemble sur l’événement et d’y détecter au besoin les éléments à corriger.

Il tire profit d’une grande faculté d’adaptation et est capable de s’intégrer facilement à d’autres équipes déjà en place. Ces équipes demeurent sous la responsabilité du chargé de projet et lui transmettent un débriefing du déroulement général.

Il s’assure que rien ne manque

S’organiser pour faire face aux imprévus, s’adapter en temps réel aux évolutions d’événements, tout en ayant la capacité de mobiliser rapidement des compétences extérieures, autant d’exigences auxquelles répond le coordinateur de Butler Paris.

  • Recueil, analyse et synthèse d’informations émanant du client
  • Briefing client auprès du personnel
  • Supervision de l’équipe de service
  • Interface client / personnel
Un contrôle permanent

Au-delà de la simple supervision du personnel de salle, par le contrôle des activités pendant le service, le coordinateur intervient directement dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle. Il facilite et régule également les relations de travail entre le personnel de salle et celui affecté à la cuisine.

Le chef d’orchestre du service

Responsable de briefing précédant le service, le coordinateur s’avère être d’une nécessité capitale lors d’éventuels imprévus, par sa capacité à redistribuer les tâches ou à remplacer, si nécessaire, au pied levé tout membre du personnel de service.

Améliorer l’efficacité opérationnelle

En cette période d’incertitude, beaucoup d’entreprises mettent en place des politiques de réduction drastique des coûts au risque de détériorer l’efficacité opérationnelle de leurs événements. Nous pensons que c’est par la coordination des équipes, l’optimisation de la disponibilité du personnel, dans une approche structurée et holistique, que nous pouvons réduire ce risque.